Les femmes :

La grossesse :

La grossesse peut s’accompagner d’inconforts, de désagréments et de maux divers : nausées, fatigue…

 Au cours de sa grossesse, la femme peut se sentir vulnérable, fragile, anxieuse… et peut rencontrer d’autres gênes comme : trouble du sommeil, de la circulation, digestif (constipation),  dorsalgies…

Les bienfaits de la réflexologie plantaire pour elles sont nombreux :

 

- diminution des tensions musculaires souvent ressenties au niveau du dos, du ventre et du diaphragme, comprimés par la taille de l’utérus.

- soulage les problèmes digestifs tels que nausées, vomissements, constipation

 

- réduit la rétention d’eau et atténue la sensation de jambes lourdes qui en découle en activant la circulation sanguine et lymphatique.

 

- détente, régulation du sommeil, apaisement

L'infertilité :

La séance de réflexologie aura pour but d’activer la capacité du corps à se soigner tout seul en stimulant les points réflexes ou de calmer les zones de forte perturbation.

L’objectif est d’améliorer les performances de la fonction hormonale, de diminuer le stress et de stimuler la circulation lymphatique. La fécondité dépend en effet de la sécrétion des hormones qui vont agir spécifiquement sur les organes reproducteurs. Une attention toute particulière sera apportée à la zone réflexe de l’hypophyse, de sorte à favoriser l’équilibre hormonal du corps, ainsi que la stimulation des zones réflexes de l’appareil reproducteur.

Cabinet de réflexologie - Le bon réflexe 01

Alexandra DURAND 277 chemin de la clef germain 01600 Misérieux

Tél 06 75 32 02 94

reflexomiserieux@hotmail.com

Facebook : lebonreflexe01